Acquisition de certificats de signature électronique

6 mars 2019 par Antoine Zawislak

La DAE a sélectionné le prestataire de l’accord cadre UGAP relatif aux prestations informatiques dont l’offre répond aux besoins de fourniture de certificats de signatures électroniques (...)

 

L’offre commerciale de la société Certigna est désormais accessible auprès de l’UGAP (https://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/signature-electronique_84305.html).

La solution choisie vous permettra de satisfaire rapidement et à un moindre coût aux exigences de l’arrêté du 12 avril 2018, en disposant de certificats de signature électronique sur clef USB.                      

Vous trouverez en pièces jointes les documents synthétisant l’offre de Certigna et listant les personnes à contacter à l’UGAP pour faire une demande de devis, puis passer vos commandes.

Votre attention est attirée sur les modalités de remise des certificats de signature. Compte tenu du niveau de sécurité, une remise en main propre est indispensable. Dans l’éventualité où plusieurs certificats seraient à délivrer sur un périmètre géographique restreint, il convient de réfléchir à la désignation d’un mandataire de certification au sein de votre structure. La dernière page du document communiqué par Certigna en explique le mécanisme en détail.

Pour tout renseignement complémentaire, il convient de contacter le correspondant UGAP identifié dans le document joint.

 La DAE va continuer à travailler avec l’UGAP afin d’identifier une solution de parapheur électronique simplifiant la transmission des documents en interne et la gestion des circuits de signature. Vous serez sollicités dans les semaines à venir afin d’identifier votre besoin en la matière. L’objectif est rendre disponible une solution sur la base de l’accord cadre multi éditeur de l’UGAP d’ici au mois d’octobre 2018.