Dématérialisation de la commande publique, deux actions de la DAJ et de la DAE pour rendre vos démarches plus faciles

1 août 2018 par OperAchat

 La DAJ et la DAE continuent leurs démarches d'accompagnement pour faciliter le passage de l'échéance du 1er octobre 2018 (...)

 

La DAJ vient de publier sur son site le guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018.

Il se compose de deux volets, l’un à destination des acheteurs, l’autre à destination des opérateurs économiques. Vous pouvez les télécharger en suivant ces liens :

Vous y trouverez toutes les réponses à vos interrogations sur cette échéance règlementaire. Vous pourrez également orienter vos interlocuteurs en entreprises vers le guide qui leur est destiné.

 Plus d’informations relatives à la dématérialisation de la commande publique sont disponible sur le site de la DAJ à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/daj/dematerialisation-commande-publique

____________________________

 

La DAE continue ses travaux avec l’UGAP pour proposer une offre techniquement adaptée, économiquement performante et facile à mettre en œuvre pour l’acquisition de certificats de signature électronique.

 

Après avoir rencontré plusieurs prestataire référencés par l’UGAP pour prendre connaissance des offres disponibles, un tableau de recensement des besoins va être adressé aux établissements publics pour identifier une volumétrie prévisionnelle. Celle-ci va permettre aux prestataires d’affiner leur proposition commerciale.

 

Une offre définitive sera dévoilée d’ici à la fin du mois de juin. Les volumes recensés garantiront des prix compétitifs. Par ailleurs, proposée par l’UGAP en tant que centrale d’achat, cette offre rendra l’acquisition de certificats en nombres plus facile.