Dématérialisation de la commande publique, la DAE recense vos besoins en certificats de signature électronique

21 juin 2018 par Antoine Zawislak

La direction des achats de l’Etat accompagne les établissements publics à l’occasion de la dématérialisation de la commande publique prévue au 1er octobre 2018. A cette fin, la DAE travaille avec l’UGAP pour proposer une offre techniquement adaptée, économiquement performante et facile à mettre en œuvre pour l’acquisition de certificats de signature électronique par les établissements publics. (...)

 

Des offres remisées ont déjà été proposées par les prestataires rencontrés avec l'UGAP, elles peuvent encore être améliorées. Vous trouverez à cette fin, en suivant ce lien, un tableau de recensement des besoins pour identifier la volumétrie indicative de certificats susceptibles d’être commandée par votre établissement. La volumétrie que nous agrègerons, même indicative, doit permettre aux titulaires de l’accord cadre d’affiner leur proposition commerciale et de proposer des prix plus performants.

 

Identifier les besoins de votre établissement ne constitue pas un engagement de votre part à passer commandes auprès de l’UGAP et du prestataire retenu. Néanmoins, le statut de centrale d’achat de l’UGAP vous permettra de recourir à ce titulaire si vous le souhaitez, sans avoir à passer une procédure d’achat au préalable. Les volumes susceptibles d’être portés par l’UGAP, au-delà des établissements publics, garantiront de surcroît des prix compétitifs.

 

Si vous êtes potentiellement intéressé par le dispositif de commandes construit conjointement par la DAE et l’UGAP, je vous remercie de bien vouloir retourner ce tableau renseigné pour le 21 juin au plus tard à l'adresse mentionnée dans le fichier.

 

Une offre définitive sera dévoilée d’ici à la fin du mois de juin. Elle sera accessible à tous les établissements publics de l’Etat et rendra l’acquisition de certificats de signature électronique, conformes à l’arrêté du 12 avril 2018 relatif à la signature électronique dans la commande publique, plus facile.