Dispositif de soutien aux structures d’insertion par l’activité économique (SIAE)

27 mai 2020 par OperAchat

soutien aux entreprises

 Les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) ont repris leurs activités et peuvent être contactées dès à présent par les services de l’Etat et de ses établissements publics.

 

Pour les soutenir et plus largement encourager l’inclusion et l’emploi, le Groupement régional des acteurs franciliens d’insertion par l’économique (GRAFIE) met à la disposition des acheteurs :

  • un annuaire des structures d’insertion par l’activité économique présentes en Île-de-France, par segment d’achat. http://www.grafie.org/annuaire-des-siae (le nettoyage, l’entretien d’espaces verts, le gardiennage, les prestations de traiteur, les masques etc.) ;
  • un contact direct pour faciliter les demandes de sourcing via le Club Achats Socialement Responsables IDF du GRAFIE : Vincent Müller, Chargé de mission achats socialement responsables - asr-club@grafie.org (06 31 21 69 58).

* N.B : Il appartient aux acheteurs publics de respecter, pour l’acquisition de produits ou services, les règles de publicité et de mise en concurrence préalables qui s’imposent à eux, conformément aux dispositions du code de la commande publique. Le dispositif proposé vise à faliciter le sorucing des acheteurs publics.