Mise en ligne du plan national d'action pour les achats publics durables

6 avril 2015 par OperAchat (owner)

Les achats publics durables permettent aux personnes publiques d’assumer leur responsabilité environnementale, sociale et économique, tout en apportant des gains à leur structure.

Fruit du travail inter-administration que nous avons mené, le PNAAPD a pour finalité de promouvoir les achats durables dans l'ensemble des administrations publiques et de fédérer les acteurs sur cette thématique.

Trois axes de travail ont été mis en avant par les réflexions du groupe de travail en charge de la rédaction du plan et du comité de pilotage : mobiliser les décideurs, accompagner les acheteurs et rendre compte des progrès accomplis.

Le Commissariat général au développement durable entend mettre en oeuvre rapidement les premiers chantiers et actions préconisés dans le PNAAPD comme la création du comité de suivi (action 10.1). Cette instance aura pour mission de suivre la mise en œuvre du plan et par là même l'évolution des achats durables dans les marchés publics. Pour cela, il aura à définir quelques objectifs et des indicateurs pertinents communs aux trois administrations. Ce comité aura également en charge la diffusion du plan et sa compréhension par l'ensemble des acteurs de l'achat.

De nombreux chantiers vont s'ouvrir dans quelques semaines auquel vous serez cordialement invité à participer.

Pour toute information complémentaire vous pouvez allez sur le site du ministère de l'écologie :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Commande-publique-et-developpement-.html

Documents