La DAE vous propose de participer à un nouveau projet pour réaliser des économies : le système de management de l'énergie

29 juin 2016 par OperAchat

La direction des achats de l’Etat continue de se mobiliser pour contribuer à la réalisation d’économies d’énergies dans les établissements publics de l’Etat. La DAE a déjà proposé aux établissements de prendre en charge la passation de leurs marchés de fourniture de gaz, puis d’électricité, avec lesquels des économies allant jusqu’à près de 15% ont été réalisées.(...)

 La réalisation d’économies supplémentaires passe désormais par un suivi précis des consommations et une transformation des habitudes des utilisateurs.  Pour cela, la DAE va proposer aux établissements de participer au marché d’acquisition d’un système de management de l’énergie (SME). Ce dispositif très complet comprend l’acquisition d’outils, mais également des prestations de conseil en optimisation ou encore une prestation de certification ISO 50001 pour ceux qui le souhaitent.

 La DAE organise une demi-journée de présentation du projet SME, le 8 septembre 2016 de 14h à 17h30 au centre de conférence Pierre Mendès-France à Bercy, ce moment sera aussi l’occasion de répondre à toutes vos interrogations.

 Bloquez cette date dans vos agendas et surtout, informez en également le responsable immobilier de votre établissement afin qu’il puisse vous accompagner à cette présentation.