RespAE : Le réseau social professionnel des achats de l'Etat

20 juin 2017 par OperAchat

RespAÉ est le réseau social professionnel des acteurs de la fonction achat au sein des ministères et de leurs établissements publics. (...)

 

Lancé le 13 octobre 2016, RespAÉ est un nouveau moyen d'échanger des informations, des questions, des idées et de travailler en mode projet avec des personnes éloignées géographiquement. Il permet également à de nouveaux arrivants dans le domaine des achats de trouver des informations utiles à leur travail quotidien mais également de solliciter une aide auprès de  leurs pairs.

Notre réseau social professionnel est organisé autour de communautés :

  • certaines "thématiques" concernent les membres souhaitant échanger sur un de leurs domaines d'activité 
    • exemples : "Achats d'innovation" ; "Actualités IT" ; "Performance achat-contrôle de gestion" ; "ORME - utilisateurs" et "PLACE - utilisateurs".
  • d'autres sont dédiées à des réseaux achat
    • exemples : "Référents achats du ministère des affaires étrangères" ; "Responsables des achats du ministère de la Justice" ; "Acheteurs de l'Educ et du Sup" ;" Référents ministériels achats responsables"
  • les communautés "projets" concernent des membres ayant un certain profil et/ou participant à un projet :
    • exemples : "ORME - Comité éditorial" ; "Communication et évènementiel –  Equipe segment" ; "Immobilier – Equipe segment "DTA, repérages amiante, examen visuel" ; "Immobilier – groupe de travail prestation mesurage et géomètre "

N’oubliez pas de vous inscrire également dans la communauté « Aide – Bien démarrer dans RespAÉ ». Vous pourrez y trouver la réponse à certaines de vos questions sur l’utilisation de la plateforme d’échanges mais également en poser.

N’hésitez pas à publier des informations, des documents, à répondre à des questions … dans la ou les communautés dont vous êtes membre afin de contribuer à son (leur) dynamisme. Tous les échanges enrichiront votre expérience et celles des autres membres.

 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici