Transport de colis, un démarrage prometteur !

25 mai 2012 par Antoine Zawislak

La première réunion du groupe de travail sur le transport de colis a eu lieu hier, jeudi 24 mai. 10 opérateurs étaient représentés, ainsi que l'UGAP. Les 30% de gain par rapport aux tarifs publics semblent tout à fait atteignables et les participants se sont montrés particulièrement motivés par cet objectif !

 

Les travaux du groupe vont se faire sur la base du marché interministériel (porté par Zora Ahlem du SAE) qui a déjà fait ses preuves. Nous pourrons même profiter du retour d'expérience de sa première année d'exécution.

Notre prochaine réunion aura lieu le 18 juin à 14h. Je vous appelle à vous manifester, notamment si ce marché est susceptible d'intéresser votre établissement et que vos besoins sont spécifiques. Nous pourrons étudier dans quelle mesure ils peuvent être pris en compte.

Commentaire de Christophe

10 janvier 2020 à 12:00 PM

Le marché du colis avec l'expansion du numérique est de plus en plus convoité par les start-up. Même si cette frénésie profite surtout aux géants Amazon et consort, l'essor du numérique tel que la fabrication additive et les services en ligne associés ( http://www.primante3d.com/assistance/ ) participe à cette formidable croissance de la livraison.