Journée négociation

jeudi 5 novembre 2015

Journée négociation

Chers amis des achats,

 

La directive européenne de 2014 sur les marchés publics traduite pour partie le 23 juillet, sera pleinement transposée en droit interne d’ici avril 2016. Cette directive élargit le champ de la négociation dans le processus des achats publics.

 

Afin de bien identifier les enjeux de la négociation et de percevoir comment cette pratique peut contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement, le département de la professionnalisation des achats des établissements publics de l’Etat, suite au succès de la première journée du 3 juillet, organise une seconde session sur ce thème le jeudi 5 novembre 2015.

 

Le déroulement de la journée se fera en deux parties :

 

-          Une matinale, consacrée aux enjeux de la négociationavec des présentations en plénière, ainsi que des échanges avec les intervenants  (150 places disponibles)

-          Un après-midi ateliers dédiés à la pratique, avec des mises en situation ludiques (60 places disponibles - une personne maximum par établissement)

 

Cette journée constitue une sensibilisation à la négociation, une incitation à sa mise en œuvre raisonnée et une opportunité d’échanger entre homologues ainsi qu’avec des intervenants aux profils très variés, tous complémentaires.

 

Vous trouverez le programme de la journée en pièce jointe.

 

Je vous remercie de confirmer votre participation par retour de mail à  secretariat.sae@finances.gouv.fr pour le vendredi 16 octobre au plus tard. Nousprécisons qu’un déjeuner sera exclusivement prévu pour les personnes restant aux ateliers de l’après-midi, toutefois, si vous ne souhaitez pas assister au repas à Bercy, merci de l’informer.

 

Les établissements n’ayant pas participé à la journée du 3 juillet 2015 seront prioritaires lors des inscriptions.